Poste Représentant(e) des ventes
Description du poste
Le titulaire de ce poste est responsable de faire la prospection et la vente produits et équipement destiné au service alimentaire dans les établissements de soins de santé. Le travail est effectué au bureau et sur la route.
CLIENTÈLE :
- Consultants, architectes et ingénieurs.
- Diététistes et responsables du service alimentaire des institutions hospitalières.
- Responsables des achats en milieu hospitalier.
- Manufacturiers de cuisines commerciales.
Responsabilités:
- Développer notre clientèle existante ainsi que de nouvelles clientèles au Québec, en Ontario et les provinces maritimesDévelopper le territoire par démarchage téléphonique, vidéoconférence, sur la route, etc.
- Rencontrer les clients en personnes lorsque l’opportunité s’y présente
- Présenter, promouvoir et vendre nos équipements alimentaires et vaisselle en milieux de soins de santé;
- Continuer de développer et maintenir les relations avec les clients existants
- Développer et maintenir de bonnes relations avec les consultants
- Accompagner les clients potentiels et existants dans l’analyse et l’identification des besoins;
- Maitriser parfaitement les produits afin de conseiller et faire les recommandations techniques aux clients
- Atteindre les objectifs de vente;
- Suivis continus des tendances du marché, de la concurrence, ainsi que des acquisitions d’équipements des clients;
- Toutes autres tâches connexes.
- Avec son supérieur, développer et établir des objectifs de vente spécifiques et mesurables qui soutiennent et s’alignent sur les objectifs de l’entreprise et personnels chaque année.
- Rapportez vos activités et résultats de vente de façon quotidienne, hebdomadaire, ou mensuelle selon la situation
- Utilisez CRM / système ERP pour maintenir à jour une base de données de clients et prospects.
- Travailler avec le département des commandes afin de prévoir les stocks disponibles en fonction des commandes et ventes à venir.
- Contacter les distributeurs potentiels sur les territoires externes
Exigences:
- Avoir un DEP en vente ou l’équivalent;
- Avoir un dossier de vente éprouvé.
- Expérience en service à la clientèle et en ventes;
- Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (un atout);
- Niveau avancé en informatique, Windows Suite Microsoft Office, CRM, et facilité à apprendre et à utiliser de nouveaux logiciels.
- Excellente communication interpersonnelle;
- Capacité à bien cerner les besoins des clients et à conseiller adéquatement;
- Permis de conduire valide et posséder une automobile.
- Voir la capacité de rencontrer des acheteurs potentiels à leur convenance.
- Avoir la capacité de travailler de manière autonome et de collaborer avec les membres de l’équipe.
- Avoir un sens aigu de la gestion du temps.
Avantages:
- Horaires flexibles de jour, 5 jours semaine
- Compte de dépenses pour déplacements
- Rembousemet kilometrage
- Stationnement sur place.
- Tenue décontractée.
- Soins de santé 24/7 à distance
- Salaire de base et commission